Focus sur l'expertise santé du sport de haut niveau

Dans ce petit point info, Florian Patalagoïty revient sur l'accompagnement des grands sportifs et comment les entreprises peuvent mettre en place une prévention santé de haut niveau pour leurs équipes.

Qu'est-ce que l'expertise santé du sport de haut niveau ?

L'expertise santé du sport de haut niveau c'est une méthodologie de travail développée sur le terrain avec une obligation de résultats rapide pour le sportif. C'est cette méthode orientée sur la prévention que fizYou propose aux collaborateurs des entreprises pour répondre à leurs propres besoins. L'objectif est d'intégrer dans leur quotidien des routines pour bouger plus et ainsi prévenir les troubles musculosquelettiques.

Pourquoi cette expertise peut intéresser l'entreprise et ses collaborateurs ?

L'avantage de cette expertise santé du sport c'est qu'elle adresse à tout le monde. Etre un sportif professionnel du tennis, football ou du handball peut générer des douleurs. Mais de la même manière, travailler sur un chantier ou dans un bureau génère aussi des douleurs qui seront différentes mais qui restent des troubles musculosquelettiques.

Les solutions pour éviter que ces douleurs ne s'aggravent s'adressent à tout le monde !

Et si on n'est pas sportif ?

Si on est pas sportif cette prévention santé est tout aussi importante ! Avoir trop d'activité physique peut être dangereux. Mais ce qui est aussi très dangereux c'est de ne pas en faire du tout.

Les personnes qui ne font pas du tout de sport souffrent très souvent de douleurs. Le problème dans ces cas-là c'est que souvent on pense qu'il faut plus de repos pour soulager ses douleurs musculosquelettiques alors qu'au contraire ce qu'il faut faire c'est bouger. On n'est pas obligé d'en faire beaucoup mais il faut intégrer quelques minutes de mouvement dans son quotidien. C'est pour cela que fizYou s'adresse en particulier aux personnes qui n'ont pas d'activité physique.

Pour un sportif professionnel, son corps est son outil de travail. Mais c'est aussi notre outil de travail à tous !